📢 Collectivités, le label Territoire Numérique Libre est de retour ! Participez à la nouvelle campagne de candidature du 10 juin au 15 octobre 2020. Organisé par l'ADULLACT avec le soutien de plusieurs acteurs français du Libre, ce label récompense les initiatives et politiques libres dans les collectivités territoriales depuis 2016.
#LogicielLibre #OpenData

👉 territoire-numerique-libre.org

«Bougnoules», «nègres», «fils de pute de juifs»: quand des policiers racistes se lâchent mediapart.fr/journal/france/04 (article réservé aux personnes abonnées)

@gnome settles it's case against the patent troll and neutralizes about a 100 software patents.

A good news on this particular matter, but no strongly needed case law will be established against the patent trolls in general.

april.org/en/rothschild-patent

Version italienne de l'Expolibre ; GNOME et brevets ; des informations sur nos groupes Libre Association, Trad-GNU, Sensibilisation ; les podcasts de « Libre à vous ! » ; 16 transcriptions… c'est dans notre lettre d'information april.org/lettre-d-information

Retrouvez chaque début de mois dans votre boite de réception l'essentiel de nos actions logiciel libre en cours et à venir.

Abonnez-vous à notre lettre d'information ➡️
listes.april.org/wws/subscribe

Une nouvelle édition bientôt disponible.

C'est l'heure de savourer cet éloge funèbre de Guy Bedos par Pierre Desproges nouvelobs.com/culture/20200528 (où Bedos, mort de rire, est au premier rang avec Dabadie)

Show thread

« Le décret de Donald Trump pour s’attaquer à l’immunité de Twitter et des autres plateformes » nextinpact.com/news/109021-le- (article réservé aux personnes abonnées)

ça commcence : déclaration du gouvernement relative aux innovations numériques dans la lutte contre l’épidémie de COVID-19 videos.assemblee-nationale.fr/

Dans quelques minutes, la librairie sera sur Cause commune dans l'émission Libre à vous avec @YannKervran @stph pour parler des framabooks de @Framasoft. Vous saviez qu'il y en avait plus de 50???
Merci @aprilorg pour l'invitation.
Et si vous êtes sages, vous pourrez également écouter une interview de Jums sur la plateforme @inventaire .
Vivre les livres

« Libre à vous ! » Ça commence à 15h30 sur cause-commune.fm (puis en podcast) :

La collection #framabook de @Framasoft ; chronique sur « Quel niveau de surveillance la démocratie peut-elle endurer ? »; un site de prêt de livres en logiciel libre avec @inventaire

S'abonner au flux podcast april.org/lav.xml

Notre émission dispose d'un salon #libreavous sur talk.libre-a-toi.org

Rejoignez-nous

#libreavous #S03E33 #causecommune

Aujourd'hui, je serai dans l'émission "Libre à vous" de @aprilorg avec @frederic @stph et @bookynette pour parler de la maison d'édition Framabook qui publie mes romans et textes courts #hexagora sous licence libre CC BY SA.

RDV à 15h30 sur Cause Commune.

cause-commune.fm/podcast/66-fr

talk.libre-a-toi.org/channel/l pour intervenir en direct

#framasoft #framabook

Aujourd'hui, je serai dans l'émission "Libre à vous" de @aprilorg avec @frederic @YannKervran et @bookynette pour parler de la maison d'édition Framabook qui publie mon roman #Traces sous licence Art Libre.

RDV à 15h30 sur Cause Commune.

cause-commune.fm/podcast/66-fr

La collection #framabook de @Framasoft ; chronique sur « Quel niveau de surveillance la démocratie peut-elle endurer ? »; un site de prêt de livres en logiciel libre avec @inventaire

C'est ce mardi 26 mai 2020 à 15h30 (puis en podcast) dans Libre à vous ! april.org/emission-libre-a-vou

#libreavous #causecommune #S03E33

@keimashimari Pour le moment je suis dubitatif.

Dans son message initial gnome.org/news/2019/10/gnome-f avait déclaré vouloir aller en justice pour faire tomber le
brevet de Rothschild, avec l'argent récolté.

Au final, le brevet pour lequel Rothschild attaquait est reconnu valide (du moins pas invalidé) et ça résout un cas particulier (les brevets de Rothschild) alors que la contre-attaque de Gnome en invalidation aurait pu donner lieu à une jurisprudence s'étendant au-delà de ce cas particulier.

@keimashimari cela signifie que l'accord avec Rothschild Patent Imaging (de non poursuite) s'étend à tout son portefeuille de brevet pour
tout logiciel diffusé sous licence libre approuvé par l'OSI. Je ne sais pas combien de brevets cela concerne.

Show more
Mastodon Fred

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!