Frédéric Couchet
Follow

Pascal Nègre « Trente-cinq années d’expérience dans l’industrie musicale me portent à croire que cette directive s’avérerait négative pour les artistes, pour l’industrie et, à terme, pour le bien public » lemonde.fr/idees/article/2018/

@frederic Attends... On parle du type qui a soutenu de tout son poids la loi HADOPI, là !? 😳

@AugierLe42e toutafé, celui qui militait pour un filtrage d'internet il y a une douzaine d'années. C'est ce qui rend sa tribune intéressante.

@frederic Si MÊME Pascal Nègre, qui n’est pourtant (et de loin) pas le dernier à soutenir ce genre de saloperies, se dresse contre, c’est soit un réveil (trop) tardif, soit que c’est vraiment une directive de merde (en réalité, on peut espérer les deux, même si ça changera plus rien, à ce stade ?) !

@TritTriton le vote n'est que le 12 septembre, tout peut arriver. Et la tribune de Pascal Nègre est une inattendue excellente nouvelle.

@TritTriton

Ouais, ou alors 3e option :
C'est juste pour faire chier les types dans son genre qui lui ont pris sa place.

« Depuis, le personnage a quelque peu changé de cap professionnel. Il fut viré par Vincent Bolloré en 2016 comme un malpropre.
[…]
Les débats actuels autour du projet de directive, derrière lesquels les sociétés de gestion collective et syndicats font bloc, lui ont finalement donné l’opportunité de prendre une petite revanche. »

nextinpact.com/news/107004-dro

@frederic

@frederic
On n'a beau ne pas l'aimer, mais sur ce point, on ne peut être que d'accord avec lui.

Sign in to participate in the conversation
Mastodon Fred

pouet.couchet.org is one server in the network