Frédéric Couchet @frederic@pouet.couchet.org

« Nous, qui développons des logiciels, sommes donc bien des auteurs » « Nous tenons donc à alerter sur les menaces que l’actuel projet de directive comporte pour les acteurs du logiciel, et par là même pour la société tout entière »

lemonde.fr/sciences/article/20

@frederic

"menottage informatique" 👍

Ah les québécois, toujours le mot juste

« Le logiciel libre a-t-il toujours la cote auprès de l’Administration ?
Alors que Barcelone et Montréal engagent de vastes plans de migration vers le logiciel libre, les collectivités françaises et l’administration d’État sont-elles toujours aussi férues d’open-source ? »

linformaticien.com/dossiers/lo

« Montréal se dote d'une nouvelle politique sur les logiciels libres. La Ville de Montréal se dote d’une nouvelle politique sur l’utilisation et le développement de logiciels et de matériels libres sur 10 ans, pour se libérer à terme des licences et du menottage informatique. »

tvanouvelles.ca/2018/05/15/mon

« Modalités d’ouverture des codes sources » de la @DINSIC Version : v1.0, Publié le : 15/05/2018 12:00

disic.github.io/politique-de-c

Mastodon v2.4.0rc3 is out with a critical fix for a security issue in rc1 and rc2: github.com/tootsuite/mastodon/

Le Capitole du Libre, la conférence du Logiciel Libre en #Occitanie, revient cette année les 17 & 18 novembre à l' @INP_ENSEEIHT ! #SaveTheDate #cdl2018 Le CFP ouvrira en juin! #LogicielsLibres #Occitanie

"Efail or OpenPGP is safer than S/MIME" a quick summary written by Werner Koch (GnuPG) :

lists.gnupg.org/pipermail/gnup

😿 l’EFF annonce la découverte de failles de sécurité graves dans PGP « including the potential exposure of the contents of past messages » et conseille « users should (…) temporarily stop sending and especially reading PGP-encrypted email »eff.org/deeplinks/2018/05/atte